Historique des
Vêtements Salanson



C'est en 1907 que Jeanne et Georges Salanson s'installent à Plancoët et ouvrent leur commerce "Au Bon Marché". En 1922, ils acquièrent une maison située au 40 Rue du Pont. Ils y construisent sur une partie du jardin l'actuel magasin qui prendra par la suite une dimension considérable et adaptée à son essor.

Cet espace de vente propose alors un grand choix de tissus et de mercerie, ainsi qu'un rayon de confection homme. Il dispose également d'un "salon de mode" où les clientes peuvent, accompagnées de leur couturière, venir choisir leurs tissus.


Dès les années 1930, André Salanson et son épouse se joignent à l'activité du magasin, précédant ainsi l'arrivée dans les années 60 de Georges (petit-fils de Jeanne et Georges) et de son épouse Denise qui développent et dynamisent l'espace de vente.

En 1962, un étage est construit. Il est dédié au développement d'un espace "Femme".

En 1972, une extension de la surface de vente est réalisée.

En 1979, un second magasin ouvre à Ploubalay, dont la gestion est confiée à Hervé (second petit-fils de Jeanne et Georges) et à son épouse Denise. Ils en assurent le bon fonctionnement jusqu'à sa fermeture en décembre 2004.


En août 2009, Aymeric Salanson, fils d'Hervé et de Denise et arrière petit-fils de Jeanne et de Georges, prend en main la gestion du magasin de Plancoët. Après des travaux, une orientation nouvelle et dynamique est conçue pour la réouverture en février 2010 avec aussi la création d'un espace chaussures Homme et Femme.

Depuis, le magasin ne cesse d'évoluer en proposant les nouvelles tendances et les meilleures marques. Le choix, la qualité et l'accueil sont les éléments essentiels de la politique commerciale du magasin.

vetements-salanson-plancoet-retz